Le Domaine de la Tour, longtemps laissé à l’état sauvage, était à l’époque un domaine viticole qui y produisait le Muscatelle et même de l’eau de vie. Bref, ce temps est révolu.
A présent, sur un espace de 8 hectares, vous retrouverez différents aménagements :
- une grande aire de jeux qui va sûrement ravir tous les enfants à partir de 3 ans. Sont ainsi proposés deux toboggans, une tyrolienne , des hamacs en cordage et bien d’autres surprises…
- un city-stade multisport pour y pratiquer du football, du volley, basket voire tennis.
- un parcours de santé proposant une boucle d’1,4 kilomètre idéal pour les joggeurs, avec différents paysages et nivellement pour ne pas se lasser.
- un espace Street workout… avec des barres de traction, des barres parallèles, bans d’abdos et autres agrès de musculation.
- des parcours de Slackline, la nouvelle tendance pour perfectionner son équilibre via des sangles tendues entre les arbres.
- un espace pour y pratiquer la pétanque.
Le sport dans un parc c’est bien beau mais afin de satisfaire tous les publics, le parc bénéficie de divers bancs permettant de faire des pauses et d’admirer la végétation, des transats aussi pour le farniente et ….
- un théâtre de verdure d’une capacité de 600 places qui permettra d’accueillir divers concerts, représentations théâtrales voire des films sous les étoiles.
Informations pratiques :
Quand ce parc est-il ouvert ?
Le parc est ouvert de 7h à 21h du 1 er avril au 30 septembre et de 8h à 18h du 1 er octobre au 31 mars.
Où se garer ?
Le parc bénéficie d’un parking de 240 places au niveau de l’Avenue Guillaume Dulac (en face de la route menant au lycée de la Méditerrannée).
Par où entre-t- on dans ce parc ?
Le parc bénéficie de 4 entrées :
- une au niveau de l’Avenue Guillaume Dulac
- une le long de l’Avenue Pierre Rovarch,
- une au niveau de l’Avenue Emile Bodin,