"Si vous voulez voir les Picasso d'Antibes, c'est à Antibes qu'il faut les voir".
C'est un nouveau musée que le public découvre après deux ans de travaux, avec plus d'accessibilité, un plus grand confort de visite et de meilleures conditions de conservation des oeuvres exposées.
Cette réouverture permet de rendre aux visiteurs la collection du musée et de programmer des expositions temporaires.
Cette re-contextualisation dans une perspective historique plus large de la production de l'artiste, de l'immédiate après-guerre à la fin des années quarante, permettra d'inscrire les "Picasso d'Antibes" dans une chronologie créative particulièrement riche au cours de ces années heureuses dont le tableau "La Joie de vivre" constitue une sorte d'emblème.
A découvrir également au sein du musée les oeuvres de Nicolas de Staël, Hans Hartung et Anna-Eva Bergman. A quoi s'ajoute une très riche collection d'art moderne constituée de dons exceptionnels consentis par les artistes ayant exposé au musée et d'acquisitions représentant les grands courants de l'art du XXe siècle et des premières années du XXIe siècle. La terrasse du château accueille en permanence une remarquable présentation de sculptures signées Germaine Richier, Joan Miró, Bernard Pagès, Anne et Patrick Poirier...
Informations pratiques
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours sauf les lundis
16 septembre - 14 juin : 10h - 13h / 14h - 18h. Fermeture des caisses à 12h30
15 juin - 15 septembre : 10h - 18h. Fermeture des caisses à 17h30
Fermé le 1er janvier, le 1er mai, le 1er novembre et le 25 décembre
Tarifs :
Plein tarif : 6€
demi tarif : 3€