Le nouveau théâtre de l'agglomération toulonnaise.
Inauguré en septembre 2011, le Liberté propose chaque saison une programmation mêlant théâtre, musique et danse. Le Liberté invite les publics, au fil des saisons, à de multiples formes et propositions artistiques ainsi qu’à des actions participatives et pédagogiques.
Agencés autour du hall traversant de la Place de la Liberté à la rue Gimelli, la salle Albert Camus (701 places), la salle Fanny Ardant, entièrement modulable (115 places) et la salle de projection Daniel Toscan du Plantier (132 places), permettent d’accueillir le public dans des espaces conviviaux et accessibles à tous.
C'est un lieu d’exploration artistique majeur, dédié à la création contemporaine et à sa diffusion; Il donne à voir et à entendre des artistes émergents et emblématiques de la scène artistique internationale.
Situé sur la rive de la Méditerranée, mer des mélanges et des métissages, le Liberté en est le reflet : un lieu de création, de rencontres et de dialogue, un carrefour entre les disciplines, les cultures, les populations.