À l'origine une friche d'un hectare et demi dans un lieu privé, une vallée protégée de la presqu'île de Saint Tropez .
Un site unique, pensé et transformé en un jardin naturel dans le respect de la biodiversité, par deux soeurs Julia et Anne.
Un lieu d’accueil dédié au développement durable, au bien être et à la culture.
La roseraie, en accès libre au public, présente un catalogue vivant de plus de 300 variétés, 500 rosiers anciens, botaniques et hybrides modernes plantés. Les plants en vente à la pépinière offrent des qualités de robustesse et de vigueur.
Ici, le modèle est vertueux et circulaire : une terre soignée, sublimée afin d’offrir au visiteur un espace de plaisir authentique et privilégié, la vente de rosiers permettant au jardin d’exister.
Nous sommes attentives à partager avec nos visiteurs un accueil pédagogique de sensibilisation à notre mode d’agriculture sans pesticides ni produits chimiques, selon les méthodes traditionnelles de paillage compostage, recyclage de tous les déchets…
Le Jardin a reçu le Trophée Var Economie Circulaire aVEC en juin 2021.
Le jardin est une nouvelle proposition pour la presqu’île de Saint Tropez, une découverte de son environnement sauvage et préservé, pour un tourisme et une consommation éco responsable. Ensemble, participons au développement d’une culture durable, ancrée dans l’accueil et le partage des savoirs.