Une succession de criques secrètes, de plages turquoises et de calanques sauvages composent l'île des Embiez… Une halte incontournable au charme authentique et sauvage, pour tous les amoureux de la mer !
De la Plage des Allemands à celle du Canoubié, en passant par l'agréable Plage Coucoussa, les plages et criques des Embiez sont à apprécier «telles quelles».
Ici, pas de sable fin, ni de parasols ! L'eau émeraude est transpercée de récifs, et les fonds sont recouverts de posidonies. Les plages, toutes petites, ne sont pas ou peu ombragées, et leur accès ne se fait souvent que par de petits sentiers escarpés, à travers une terre très aride… le prix à payer pour accéder à des petits coins de paradis !
Adeptes du tape à l'oeil, et du « m'as-tu vu », s'abstenir ! Aux Embiez, les plages sont sauvages, et belle récompense, jamais saturées !
Accès : Pour accéder à l'île des Embiez, emprunter le bateau au port du Brusc (Six-Fours), pour une traversée de 10 minutes (Tarifs : 10 à 12€ adulte / 6 à 7€ enfant)
Aménagements : Les criques et calanques des Embiez, laissées à l'état sauvage, ne sont pas aménagées, et très peu ombragées (prévoir crème solaire et chapeau pour les enfants). Bars restaurants dans le village
Plages non surveillées
- Contact :
www.les-embiez.com
Notre dossier complet sur île des Embiez, cliquer ici
A lire également :