C'est probablement l'un des plus vieux restaurants du Vieux Port à Marseille: Le Petit Pernod, sur le quai du Port a ouvert en 1900, réussissant à échapper aux bombardements de la seconde guerre guerre mondiale et en maintenant son service depuis plus de 120 ans.
La brasserie propose une carte ambitieuse et savoreuse, avec des plats aux alentours de 20€, et de 30 à 40€ pour des plats d'exception. C'est une cuisine méditerranéenne et française. Au menu, des plats tels que tournedo Rossini, sole meunière, pâtes aux truffes, salade César, tarte de saumon, tartare de thon, salade avocat saumon, crevettes, moules frites. Des plats du jour suivent les saisons. L’établissement s’étend sur trois niveaux, avec 40 couverts au premier étage, 60 couverts au deuxième étage offrant une vue imprenable sur le Vieux-Port et Notre-Dame de la Garde, et 100 couverts au rez-de-chaussée. De plus, il est possible de privatiser l’espace pour des événements spéciaux.
Au rez-de-chaussée, une terrasse accueille les convives du matin au soir, proposant un petit-déjeuner de 7h30 à 11h30. Le déjeuner est servi à partir de 11h30, et la restauration est continue jusqu’à minuit.