Crée en 1970 par Paul Ricard, le circuit du Castellet est le théâtre de nombreuses épreuves nationales et internationales parmi lesquelles 14 Grands Prix de France de Formule 1, 22 Bols d'Or et 12 Grands Prix du Championnat du Monde Moto.
Après un temps d'arrêt, il est rénové en 2009 et le circuit Paul Ricard du Castellet renoue avec la compétition et retrouve ainsi sa vocation initiale de théâtre majeur des sports mécaniques. Doté d'une technologie et d'une sécurité visionnaires, il devient le terrain d'essais des écuries professionnelles et accueil des grandes compétitions.
Le Karting Paul Ricard
Reprenant le concept Blue Line TM et les run-off en asphalte, le Karting a été créé dans le même esprit que le Circuit Paul Ricard. Sa piste de 964 m offre 5 tracés différents. Elle est équipée d'un pit lane avec des garages, et de 3 champs magnétiques pour une analyse parfaite des chronos.
20€ les 10 minutes (Taille minimum 1m55)
Pour les 7-15 ans il y a l' Ecole Française de Karting du circuit Paul Ricard qui enseigne les bases du pilotage par des moniteurs diplômés d’État.