Emile Londonien présente un deuxième album intitulé Inwards. Ce projet marque la croissance et le développement du groupe en faisant des clins d’œil à la scène Jazz britannique et à des artistes confirmés comme Ashley Henry, CHERISE et Kazy Lambist. Ils continuent également à se positionner comme les têtes de proue de la nouvelle scène Jazz française en invitant sur l’album des artistes prestigieux tels que Laurent Bardainne, Jowee Omicil et Léon Phal. Une fois de plus, Emile Londonien surprend par sa capacité à mélanger broken beat, house, jazz et RnB d’une manière très singulière.
Deux étudiants, l’un en astrophysique, l’autre en architecture, entrent dans un bar sur la lune. On pourrait songer à l’amorce d’une blague, mais au crépuscule du XXe siècle, cela s’est vraiment passé et a laissé une empreinte considérable sur la Pop culture.
Le 16 janvier 1998, AIR sortait Moon Safari, l’album qui propulsa Nicolas Godin et Jean- Benoît Dunckel au sommet de l’échelle de la musique électronique.
25 ans plus tard, Moon Safari a résisté à l’épreuve du temps. La rythmique et l’atmosphère maîtrisées d’Air, la justesse de sa réalisation et ses mélodies entêtantes ont fait passer le groupe à la postérité. En 2024, AIR a joué Moon Safari sur scène pour la première fois à l’occasion d’une tournée mondiale.
Infos/billetterie en ligne : jazzajuan.com