chargement en cours

Jamiroquai aux Voix du Gaou

Cette année encore, le festival Les Voix du Gaou étonne de par ses têtes d'affiche... Texas, Jimmy Cliff, Yannick Noah.. et ce Vendredi 29 Juillet... Jamiroquai; ou le roi britannique de la soul, du rock et et du funk.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 31/07/2011 - Modifié le 04/08/11 10:10
Jamiroquai aux Voix du Gaou

Les Voix du Gaou... Il faut le dire, c'est le plus gros festival de la région. Coldplay, Lenny Kravitz, Christophe Maé, M... Le festival n'a rien à envier aux plus grands. Cette année cependant, grosses déceptions... Yannick Noah annulé, Jack Johnson, Lilly Wood and Th Prick, Angus & Julia Stone aussi... Trois soirées n'ont pas pu avoir lieu. Pas de la faute du festival cependant, mais à un mois de Juillet digne d'un mois d'Automne, et à un mistral qui aurait mis en danger les artistes et le public.

Après une journée à vérifier la météo et à regarder par la fenêtre, et malgré une petite frayeur au début du concert... La météo était au rendez-vous, et le vent ne s'est pas invité au concert(ouf!). Tout est en place, pour notre plus grande joie et, il faut le dire, celle des organisateurs.

On attend tous Jamiroquai avec impatience.

En première partie: Gaïo.
Encore assez méconnu du public, Gaïo arrive sur scène une guitare à la main. Musique rock et soul plutôt douces, la musique de Gaïo invite à la paix, à vivre et à danser la musique de l'intérieur, et à l'harmonie avec ses pairs . L'artiste vit sa musique, et le public est réceptif, "ça swingue" ! Pas facile pourtant de passer avant un artiste tant attendu par son public.


Jamiroquai45 minutes de pause étaient prévus avant la prestation de Jamiroquai. L'artiste arrive sur scène un peu avant, peut-être aussi pressé que nous de revivre la soirée du Gaou du 12 Juillet 2006. Une ambiance digne d'un spectacle au Zénith de Paris. Un vraie échange se crée entre le public et la musique de Jay Kay. 8000 personnes envoûtés par l'energie et le style si particuliers du groupe. Dès son arrivée, Jamiroquai met le feu, nous faisant oublier son problème de hernie du début de semaine. Tous ces plus grands tubes y sont: "Feels just like it should", "Love Foolosophy", "Dynamite"... Le public est en délire.

L'édition 2011 des Voix du Gaou se termine avec une soirée mémorable. Mais comment vont-ils encore nous surprendre en 2012?

Jamiroquai Jamiroquai

Jamiroquai Jamiroquai Jamiroquai

Jamiroquai Jamiroquai

 

Toutes les infos sur les Voix du Gaou
>
Les Voix du Gaou

reportage : Patricia Noun

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.