Champ harmonique, marche symphonique pour 500 instruments éoliens et public à découvrir dans le Parc national des calanques. Marseille Provence, territoire du vent, ne pouvait qu’inspirer Pierre Sauvageot, le compositeur-directeur de Lieux publics.
Il a conçu un parcours symphonique qui plonge l’auditeur au coeur d’un millier d’instruments de musique activés par le vent. En jouant avec des sonorités sans cesse renouvelées, en s’inscrivant dans un paysage magique, Champ harmonique invite à un parcours au coeur de la musique et de la nature.
Le spectateurauditeur traverse différentes couleurs sonores et musicales en plusieurs mouvements. Le public parcourt l’alphabet des vents, slalome entre les bambous-orgue, se pose sur des transats au milieu des harpes-violoncelles, suit la ligne des longues cordes, jusqu’à un final en apothéose.
Voilà un événement qui s'adresse à tous, sans jauge limitée !
A noter, à l’occasion de la pleine lune le jeudi 25 avril, le site de Champ harmonique aux Goudes sera exceptionnellement ouvert en nocturne pour une soirée spéciale, avec une programmation inédite.
Un lieu d’accueil et de restauration à la fin du parcours offre au public un espace-temps d’échange et de convivialité, en retrait de la promenade-concert.
Infos Pratiques
Champ harmonique est présenté du 4 au 28 avril 2013 aux Goudes à Marseille,
bd Delabre (route de Callelongue)
Horaires d’ouverture
du jeudi au dimanche / accès libre et gratuit
jeudi, vendredi, samedi de 14h à 19h30 / dimanche de 10h30 à 17h
nocturne le jeudi 25 avril : ouverture exceptionnelle à l’occasion de la pleine lune
(programmation inédite)
Vernissage jeudi 4 avril à 18h
Accès
Privilégiez les transports en commun !
Bus ligne 19 jusqu’à l’arrêt La Madrague de Montredon, puis ligne 20 en direction de Callelongue, arrêt Les Goudes (15 min de marche)
Venir en voiture (Soyez éco-responsable, remplissez votre voiture!)
Aux Goudes, prendre le bd Delabre en direction de Callelongue.
Parking à proximité du site (attention : nombre de places restreint).
Pensez au covoiturage, connectez
Plus d'informations sur la nocturne