Dans ce grand hangar du J1, Fotokino a pris place pour proposer au public des alteliers et même ouvrir sa fabrique en libre service. Et oui... ils sont comme cela chez Fotokino.
Chaque mois des graphistes vont partager leur univers. Dans un premier temps vous pourrez concevoir votre tatouage (euhh éphémère hein !), vous pourrez ensuite écrire où vous voulez, ensuite apprendre à ressentir la musique avec les yeux avant de jouer avec l'alphabte !
Un beau programme en perspective !
TATOUAGES, SOUVENIRS
D'UN PORT
benoît bonnemaison-fitte
18 janvier - 14 février
Imaginer des tatouages
« Souvenirs de Marseille ». Concevoir son propre tatouage éphémère avec une vaste gamme de modèles imprimés en sérigraphie
et toute une batterie d'outils. Puis repartir, le corps recouvert des formes graphiques inventées.
ÉCRIRE OÙ ON PEUT
sacha léopold et françois havegeer
15 février - 14 mars
Retrouver la situation de l'écriture sauvage : écrire sur les vitres, revendiquer sur les murs, signer sur les tables. Choisir le bon outil (marqueur, stylo à bille, pièce de monnaie) pour laisser vos messages sur les supports les plus inattendus.
17 576 FACES
helmo
15 mars - 11 avril
Jouer avec 26 paires d'yeux, 26 nez et 26 bouches pour générer 17 576 visages. Combiner entre elles ces formes graphiques pour faire apparaître des figures toujours originales, à la manière des portraits-robots, dans une multitude quasi infinie de visages.
DESSINS
SUR BASS PUMP
patrick lindsay
12 avril - 2 mai
Expérimenter l'influence du son sur le dessin en utilisant une table vibrante montée sur des enceintes Bass Pump. Ressentir la musique avec les yeux et les mains. Transformer les ondes en formes visuelles. Attention, la voix dessine !
EN EXCURSION
gusto
3 - 18 mai
Composer une affiche en utilisant une famille de caractères typographiques originale créée à partir de l'univers marseillais. Colorier, peindre, découper ces formes, lettres et pictogrammes. S'emparer de cet alphabet pour produire un message fait main.