En raison de la grève des services techniques municipaux qui s'est achevée mercredi 19 juin à 20h, la préparation des Festins de Méditerranée n'a pas pu se dérouler comme prévu. MP2013 a donc pris la décision d'annuler les Festins qui devaient avoir lieu à Port-de-Bouc les vendredi 21 et samedi 22 juin.
Episode 4 : Retour de pêche
Au début du siècle, Port de Bouc n’est encore qu’un petit bout de désert où affluent des immigrés italiens espagnols, grecs et d’autres encore, pour construire les paquebots et cargos des Chantiers et Ateliers de Provence. Aujourd’hui encore à Port de Bouc, se déroule la mer bleue et se croisent de multiples petits bateaux : barques, vedettes, voiliers, paquebots, cargos de passage. Les chalutiers quand à eux se font rares. La Criée a fermé ses portes aussi il y a quelques années. Mais on en parle encore … Pour toutes ces raisons, le poisson est à l’honneur de ce retour de pêche. On le retrouve sous toutes ses formes pour ces deux festins, et passé à l’interprétation de chefs venus d’horizons divers : cuisiné brut avec des accents Grecs par Fabien Morréale et en tapas contemporains, clin d’œil à l’Espagne où ils ont travaillé, par Alexandre Mazzia et David Toutain.
Vendredi 21 juin
20 h : La grande table de Festin
Le chef : Fabien Morréale (Le Garage, Martigues) avec la complicité des associations Grecques de Port de Bouc et la restauration collective de la ville de Martigues.
Samedi 22 juin
20 h : La grande table de Festin
Alexandre Mazzia (Le ventre de l’architecte, Marseille) avec la complicité de l’Ecole hôtellière de Bonneveine (Marseille) et de la restauration collective de la ville de Martigues.
Reservation indispensable, ici !