chargement en cours
publicite

Des pirates et du soleil à la Ciotat

Ce week-end, la Ciotat a dévoilé son autre facette où pirates, gueux et saltimbanques ont pris possession de la ville. A l'abordage !

Publié par Pauline . le 04/06/2013 - Modifié le 14/06/13 11:39
Des pirates et du soleil à la Ciotat

La Ciotat, il était une fois 1720 a encore frappé ! 
La Ciotat a été une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation en proposant une reconstitution historique autour de son port en plein centre-ville. Les premiers rayons du soleil étaient aussi au rendez-vous, un bon présage pour cette fête qui réunit les Ciotadens et autres curieux venus de plus loin. Plus de 1 000 personnages en costume d’époque rendaient la reconstitution bien réelle ! Nobles, paysans, pirates, musiciens... tous étaient à leur poste pour préserver la cité maritime du terrible fléau : la peste.

Une fois passé la peur du pirate, le public et notamment les enfants pouvaient monter à bord de quelques bateaux, découvrir plusieurs scènes de vies, une petite ferme, la fabrication du pain où la manière dont les femmes lavaient le linge ! Autour de cela, des stands proposaient costumes, gâteaux, fromages... et autres artisanats en tous genres.
Côté animations, de nombreux spectacles étaient une nouvelle fois au programme, de la faucaunerie équestre en passant par l' attaque des pirates sans oublier le clou de la fête, le spectacle son et lumière proposé chaque soir !

Les habitants de la Ciotat ont une nouvelle fois montré leurs forces en jouant le jeu à deux cents pourcents !

Par Pauline.A

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.