Le public est venu en nombre sur la petite île du Gaou pour le concert de Santana ce mardi 23 juillet. Beaucoup de monde arbore fièrement le joli chapeau de paille "Voix du Gaou". Il a été offert par les organisateurs aux premiers arrivés sur le site. Avant Santana, deux jeunes groupes ont ouvert la soirée :
Montés sur scène peu avant 20 heures, les quatre musiciens de Face le Groupe lancent le début des festivités avec leur rock prometteur. La musique et la fraîcheur des jeunes parisiens donnent une belle impression. En coulisses, ce sont même eux qui ont les honneurs de TF1. Le set ne dure qu'une grosse demi-heure, et c'est désormais Vadel qui entre en scène. On a forcement entendu leur single Drama Queen qui tourne actuellement en boucle en radio. Le jeune prodige du rock ( il a été repéré à 12 ans), a pris de l'assurance et offre un set bien maîtrisé. On y découvre quelques compositions mais aussi, et surtout, beaucoup de reprises : Sex Bomb, Get Lucky ou encore I Will Survive.
Il est 22 heures, il fait toujours aussi chaud sur le Gaou et pourtant la température va encore monter d'un cran. Dès les premières notes de guitare, les puristes reconnaissent la signature de Carlos Santana. Avec ses quatre décennies de tubes et ses 100 millions de disques vendus, le musicien n'a rien perdu de son talent de guitariste. Là où la plupart de ces "légendes vivantes" dégagent bien souvent une impression de lassitude, on sent chez lui qu'il éprouve un réel plaisir à jouer. La complicité avec ses musiciens et même le public est bien présente, c'est un moment de plaisir partagé. Santana c'est du rock, bien sûr, mais aussi parfois des détours par un univers musical latino très dansant et festif. A voir l'ambiance qui régnait ce soir sur l'île du Gaou, la légende n'est pas prête de s'arrêter.
JBF