chargement en cours
publicite

Roméo, Juliette et Grenade

Les 26 et 27 juillet au Grand Théâtre de Provence, le festival d'Aix proposait Roméo et Juliette, l'aboutissement en scène d'un projet de grande envergure.

Publié par Redac . le 01/08/2013 - Modifié le 13/08/13 15:05
Roméo, Juliette et Grenade

Sur le plateau : 42 jeunes artistes du groupe Grenade et 32 enfants des écoles primaires aixoises Alphonse Daudet et Marcel Pagnol.
Dans la fosse : les 76 musiciens de l'orchestre école des jeunes de la méditerranée et donc pas moins de 15 nationalités.Pour diriger et accompagner cette petite armée d'artistes accomplis ou en devenir, il fallait une équipe exceptionnelle. Ainsi peut être qualifiée la collaboration fructueuse de Josette Baiz (chorégraphie), Gianandrea Noseda (direction musicale), l'excellent Dominique Drillot (scénographie / lumière), Frédéric Nevchehirlian (poèmes), Philippe Combeau et Christiane Crochat (costumes).

La chorégraphie est pure et pleine de toutes les énergies des adolescents, transfigurés par la présence de l'orchestre magnifique. Les choix dans la partition de Prokofiev fait par Josette Baiz sont judicieux et laissent place en scène à la force des émotions.Et dans cet écrin de lumières raffinées et de décors astucieux, brillamment scénographié par Dominique Drillot, nous remarquons un "Mercutio" puissant Auguste NGanta, un couple de Roméo et Juliette tendre et innocent en Lisa Rapezzi et Anthony Velay et finalement la tragédie et la passion avec les brillants Rafael Sauzet et Louna Delbouys Roy.

Agnès Rosa-Sentinella

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.