/!\Face aux rafales prêtes à nous transformer en confettis volants, la grande fête carnavalesque du 29 mars se met à l’abri.,Rendez-vous à la Halle de Martigues à 16h pour découvrir le Bordel Monstre dans toute sa bonne humeur !
Dans la ville de Martigues, une rumeur s’élève, Un monstre s’invente que personne n’achève ! Dans chaque quartier, il prend ses couleurs, de bric et de broc, il naît sans frayeur.
Martégaux, Martégales, chacune et chacun y met du sien, des plumes, des roues, du carton, un bout de rien.
« Il paraît qu’il danse, qu’il crie, qu’il est beau, un monstre d’aujourd’hui, moitié bête, moitié héros ! »
« Tu l’as vu ? Non ? Pas encore... »
Dans les rues, résonnent marteaux et chansons, il prend vie doucement, suivant les passions.
On colle, on sculpte, on lui invente une tête, un être étrange, pour une fête parfaite.
Le 29 mars, sous nos yeux ébahis, il surgira et la folie du carnaval commencera ! Alors, préparez les costumes et les plus beaux sourires : ce monstre, c’est nous, notre envie de se réunir.
14h-16h un village exubérant au jardin de Ferrières !
Haaan !... C'est l'heure de la révélation du mooonstre et de se préparer à la fête !
16h -17h une parade furieusement entraînante !
En route ! Musique, danse, allons découvrir les surprises qui nous attendent sur le chemin !
17h-18h finir en bordel mooonstre !
Chuuut… on ne t’en dit pas plus... Rendez-vous place de la Libération...
Vous l'aurez compris, cette année le Carnaval de Martigues est placé sous le signe des monstres !