Maintenant que la grisaille hivernale est partie, place aux après-midi ensoleillées.
Les parcs et jardins de la région offrent une pause fraîcheur en plein air. La rédaction de frequence-sud.fr a concocté une petite sélection pour passer un bon moment en famille ou entre amis.
Placé à seulement 50 mètres de la mer, sous le Bec de l'Aigle, le parc du Mugel est un réel émerveillement. Il est divisée en deux, une partie aménagée et une autre très sauvage.
Un jardin exotique accueille les visiteurs avec des espèces végétales surprenantes. Des jeux pour enfants ont été installés et les grands arbres garantissent l'ombre. Un régal en famille pour profiter du beau temps !
Marseille offre une face très loin de celle urbaine habituelle. Face à la pointe rouge, ce parc de 120 hectares n'a pas fini de surpendre.
Espace familial, terrain d'aventuriers, de quoi gambader toute la journée ou bien se reposer.
Au coeur de la ville de Six-Fours, ce parc est un condensé de bonheur : sept hectares, une vue imprenable sur la mer, un petit fort...
Les enfants sont rois au parc de la Méditerranée avec des aménagements spéciaux : aire de jeui, trampoline, mini-karts... il y en a pour tous les goûts.
Pour plus de calme, une partie sauvage attend les visiteurs.
La côte varoise offre un petit coin privilégié aux amoureux de nature et d'animaux. Le parc d'Olbius Riquier est situé au coeur de la ville. Sept hectares sont offerts aux visiteurs et aux animaux.
En effet, un mini-zoo a été installé avec des biches, des chèvres et même des singes !
Un petit train et des jeux ravieront les enfants.
Pour les plus grands, des courts de tennis sont mis à disposition.
Sport, détente et caressage seront au programme pour une journée parfaite !
Ce grand parc fera le bonheur des petits et des grands. Personne ne risque de s'ennuyer grâce aux nombreuses activités proposées : une ferme pédagogique, un poney club et même un parcours d'acrobranche pour les plus sportifs.
Des tables de pique-nique sont installées un peu partout mais les grandes étendues de verdure feront très bien l'affaire pour un repas de midi réussi.
Au gré de la promenade dans ce parc frais et ombragé, des animaux se faufilent au milieu d'un paysage exotiques. Un dépaysement qui vaut le détour en ce doux mois d'avril.
A la fois parc et zoo, ce jardin permet de passer une après-midi entière dans un cadre inhabituel. Des aires de pique nique sont à disposition pour le petit creux de midi.