Le Carnaval claque la porte à la saison hivernale pour l'ouvrir bientôt au printemps ! C'est une des premières manifestations extérieures de l'année, pour l'occasion les rues s'animent et prennent les couleurs de la créativité de chacun, costumes sophistiqués ou de papier, tous arborent fièrement leurs déguisements et suscitent notre admiration, associations, professionnels, écoles, particuliers... c'est l'imagination qui défile !
Point d’orgue du festival Estérel Circus, le carnaval de Saint-Raphaël se tiendra les 15 et 16 mars au cœur de la ville. Inspirés par la fantaisie du cirque, acrobates, jongleurs et musiciens de rue offriront un défilé haut en couleurs dans les rues raphaëloises. Bonne humeur, convivialité et magie seront les ingrédients de ce week-end qui saura combler petits et grands.
Les festivités démarreront le samedi après-midi avec le « carnaval des enfants » sur la Place Coullet. De 14h30 à 17h30, les petits Raphaëlois pourront profiter gratuitement d’une ambiance musicale assurée par un DJ et d’un spectacle costumé, laisser libre cours à leur créativité en confectionnant leurs propres masques bariolés et des grosses têtes en papier mâché, ou encore se faire maquiller.
Participez à l’illumination du ciel de la Place Coullet ! Cette nouvelle installation viendra embellir l’espace public dès le 15 mars.
Le samedi soir, dès 18h30, la parade nocturne s’élancera du parking Beaurivage, en direction de la rue Waldeck-Rousseau et du Vieux Port. Ce corso carnavalesque aux couleurs éclatantes et aux musiques entraînantes, rythmé par des prestations d’artistes de tous horizons, s’achèvera par un spectacle d’une demi-heure en bord de mer. Un show qui mettra à l’honneur le monde du cirque, ses curiosités et ses talents.
L’esprit de fête se prolongera tout au long du week-end, avec un second stand maquillage en bord de mer, librement accessible le dimanche de 13h00 à 16h00. GRATUIT
Le lendemain, à partir de 15h00, place à la grande parade ! Chars majestueux, costumes étincelants, performances spectaculaires et batailles de confettis et de fleurs transporteront le public dans une atmosphère festive et familiale.
- Accès gratuit à l’ensemble des manifestations
- Attention, compte-tenu du circuit de la parade, le stationnement sera limité en centre-ville lors de ces deux jours de festivités.
Programme sous réserve de modifications
NAVETTE GRATUITE :
le dimanche 16 mars une navette gratuite est mise à votre disposition pour le confort et la sécurité des automobilistes et des promeneurs. Au départ des parkings de Beaurivage et de Santa Lucia, la navette passera vous récupérer toutes les 15 minutes de 13h00 à 15h00 et de 16h30 à 18h30.