Pour sa 41e édition, les Journées européennes du patrimoine seront organisées les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024 et auront pour thèmes « le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions et le patrimoine maritime ». Ces journées offrent l’opportunité de visiter des monuments et des sites, souvent exceptionnellement ouverts.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024, pour les 41e Journées Européennes du Patrimoine, le Domaine du Rayol est ouvert à tous, pour 2€ par personne (gratuit pour les moins de 6 ans).
un éveil à l’interprétation des paysages, la biologie des plantes et l’ethnobotanique, la découverte de l’histoire du lieu et des concepts propres à Gilles Clément, paysagiste et concepteur du Jardin des Méditerranées.
Samedi et dimanche, départ toutes les heures de 10h à 17h. Sans inscription.
avec la remise d’un livret-jeu à l’accueil « Mon carnet de voyage au Jardin des Méditerranées » : différents jeux sous forme de chasse au trésor, des anecdotes en lien avec les paysages représentés (faune, flore, biologie, géographie, histoire) et des labyrinthes, rébus, quiz… Le carnet existe en 2 versions : pour les 4-6 ans (qui ne savent pas encore lire) et pour les 7-12 ans, curieux de nature !
de la villégiature au Jardin des Méditerranées de Gilles Clément”.
Samedi et dimanche de 10h30 à 17h30.
Composée d’un ensemble de pochoirs ainsi que d’un échantillon de dentelle en coton biologique, “Empreintes” s’inscrit dans le projet Corail Artefact, une initiative destinée à nous sensibiliser aux enjeux liés à la disparition des coraux, mettre en valeur un savoir-faire français et présenter une innovation écologique.
>Infos : domainedurayol.org
Toute la programmation des Journées du Patrimoine en Région PACA: