A travers une soixantaine de tirages photographiques, principalement issus de collections privées, et de nombreux supports multimédia, l’exposition « Marilyn » raconte l’histoire de la relation particulière que Marilyn Monroe a toujours entretenue avec la photographie et les photographes.
Une relation centrale dans la construction de son image mythique. Marilyn Monroe est certainement la star la plus photographiée dans l'histoire du cinéma. Immortalisée par les meilleurs photographes de son temps, tels Richard Avedon, Eve Arnold et André de Dienes, elle est devenue une icône qui a inspiré des artistes aussi célèbres qu’Andy Warhol, Willem de Kooning et Salvador Dalí.
L’exposition présente les clichés immortels de l’actrice, les plus célèbres photographies de la dernière séance, réalisées un mois avant la mort de Marilyn, par le photographe Bert Stern. Femme aux mille visages, à la personnalité complexe, elle se montre tour à tour enjouée et secrète, lumineuse et absente, mais toujours incroyablement sexy.