Airnadette c’est un airband, mais c’est avant tout un groupe au concept unique qui réinterprète la pop culture avec humour et dérision, sous toutes ses formes et avec des brosses à cheveux en guise de micro !
Un show qui utilise plus de 317 sources sonores cultes, de « Spinal Tap » en passant par « Star Wars », « Wayne’s world », mais aussi « Glee », « Friends » ou « Matrix » et de tes chansons préférées de Britney Spears à Prodigy, en passant par les Stones et même Céline Dion. Sans oublier des pubs, les buzz du web, de la radio… Autant dire que le montage de la bande son est un tour de force à lui seul !
Grâce à cette multitude de références, le show se déroule à 200 à l’heure, et le public est partagé entre le rire et le souvenir de la réplique qu’il vient d’entendre, son envie de chanter, danser ou sauter !
Pour le mettage en scène, ils s’entourent du Master ès debilitum : Pierre-François Martin Laval, plus connu sous le nom de Pef des Robins des Bois, et d’une chorégraphe tout-terrain, Lydia Dejugnac.
Airnadette, c’est les pros du mime rock n’roll, les rois de l’humour 2.0, un show unique en son genre !
Crédit photos : Fifou