Après une pause durant cinq ans, Cocoon revient avec un nouveau single "I Can't Wait" qui sera suivi par un troisième album très personnel qui sortira le 27 mai prochain "Welcome Home".
Cet album à venir a été enregistré entre Bordeaux, Berlin et Richmond en Virginie. Il succède à deux premiers disques qui avaient été certifiés platine.
Ce disque porte la marque de Matthew E. White, une des figures les plus respectées de l’americana. Dans les studios de son label Spacebomb, il a réalisé quatre titres, de nombreux overdubs et la totalité des arrangements (chœurs, cordes et cuivres) du disque.
Marc, l’auteur-compositeur interprète, a composé douze titres dans une veine plus soul que les deux albums précédents. Morgane qui assurait la voix féminine sur ces disques ayant décidé de se consacrer à des projets plus personnels, Marc a confié le soin d’exécuter ces parties vocales à plusieurs intervenants. Des choristes gospel sur une poignée de titres, Natalie Prass, une des figures de proue du label Spacebomb, sur deux morceaux et Matthew E. White sur un duo bouleversant.