Le festival Acontraluz revient au au pied du Mucem sur l'esplanade du J4 pour sa cinquième édition les 7 et 8 septembre.
Lucie, Elisa et Juliette sont trois amies d’enfance qui partagent depuis toutes petites la même passion pour la musique. Passées par le conservatoire de Saint-Denis et la Maison de Radio France et autant influencées par la musique classique qu’actuelle, leurs parcours leur ont permis d’acquérir des bases musicales avec lesquelles elles jouent pour créer l’univers d’L.E.J. Le 2 octobre au Silo.
Fort de ses plus 30 ans de carrière et de ses 25 millions d’albums vendus, Europe fait honneur à ses pairs tout en devenant lui-même une référence. Au Silo le 3 octobre.
Après l’immense succès de Battering Ram en 2015, les géants du heavy metal sortent en février 2018 Thunderbolt, leur 22ème album. Dès sa sortie, le disque entre dans le top 30 des classements officiels anglais (la meilleure performance du groupe depuis l’album Crusader en 1984) et dans le Top 5 allemand (meilleur classement allemand du groupe à ce jour). Au Moulin le 6 octobre.
Groupe mythique de ska jamaïcain, les Skatalites ont créé et lancé une nouvelle musique, mélange de R&B, rythmes africains rastafaris et percussions afro-cubaines. Au Molotov le 9 octobre.
Emma crée une expérience auditive à la limite de la catharsis totale, tant pour l’artiste que pour le public. Son deuxième album solo Marked for Death émet des sentiments de perte, de défaite, de chagrin et d’autodestruction à émerger avec l’accomplissement le plus honnête et le plus convaincant d’une carrière déjà prolifique. Au Molotov le 16 octobre.
Après 4 albums studio, 2 lives, et 2 albums dub le collectif revient avec un nouveau projet brut de décoffrage. Intitulé La Rue Raisonne, ce 5e opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone. Ils invitent les artistes du label BACOR RECORDS à partager la scène. Ils interpréteront chacun 2 ou 3 morceaux de leur répertoire pour un show exceptionnel de près de trois heures de musique reggae ! A l'Espace Julien le 11 octobre.
La 27ème édition de la Fiesta des Suds se déroulera au J4 à Marseille et recevra Massilia Sound System, Ibeyi, Jeanne Added, Oumou Sangaré, Camille, Diron Animal, Hyphen Hyphen, General Eletricks...
Vivez un pur moment de bonheur au Toursky, le 17 octobre à 20h avec Cali, pour un concert exceptionnel !
Producteurs de talents et bêtes de scènes, les deux amis ont plus d’un tour dans leur sac et 2018 s’annonce d’ores et déjà comme une année riche en émotions. Le 20 décembre à l'Espace Julien.