Lors de la journée d’ouverture, mercredi 18 mai, le Hublot accueillera deux associations (Planète Mer et Miraceti) qui organiseront des ateliers ludiques autour de la faune sous-marine.
Tout au long de la période estivale, les visiteurs pourront profiter de ce lieu de sensibilisation à la protection du littoral marseillais en étant encadrés par deux médiateurs spécialistes de l’environnement marin. Dans cette optique, des activités sur écran tactile ainsi que des animatons en réalité virtuelle sur les récifs artificiels et sur les fonds sous-marins seront mises à disposition du public.
Comment conjuguer plaisir et découverte ? Direction la plage Borély à Marseille où il est possible l'été de découvrir les fonds marins avant ou après votre baignade. Rendez-vous dans cet espace baptisé le Hublot qui est installé dans un ancien poste de secours sur la plage Borély pour faire de belles découvertes.
C'est à l'intérieur même du Poste de secours n°7 sur la plage Borély, que petits et grands ont rendez-vous du mercredi au dimanche jusqu'au 31 août, pour observer les fonds marins
On y découvre la Coursive, une exposition photos sur les récifs artificiels du Prado, le Bocal, un espace d’information sur la préservation du milieu marin, la salle Nautilus proposant une plongée virtuelle 3D pour une immersion sensorielle dans le milieu marin. Dans cette dernière salle le public est invité à venir voir ce qui se passe sous l'eau avec des casques de réalité virtuelle.