Gorille, rhinocéros, babouins, guépard, lions, buffles, loups… Une vingtaine d’animaux de plusieurs mètres de haut ou de long, sculptés par Davide Rivalta, en liberté dans les rues Mouginoises…
Tous rencontrés en captivité lors de voyages, les animaux sculptés par Davide Rivalta s’émancipent de leur cage et retrouvent leur liberté grâce au travail de l’artiste. Faite de bronze ou d’acier, d’aluminium ou de résine, la ménagerie est libérée de ses chaines et de ses bourreaux et lâchée dans les ruelles de Mougins village et les jardins de la chapelle Notre-Dame-de-Vie. Un rhinocéros, a quant à lui continué sa course jusqu’à l’esplanade de Scène 55.
Volontairement posés sans socle, disposés dans des espaces non clos, sans aucune barrière alentours - le message de l’artiste est clair - rendre hommage aux modèles de ses œuvres qu’il a croisés sur son chemin. Ces animaux toujours captifs, enlevés comme par magie, celle de l’art, pour vivre sur nos places, dans nos ruelles, une nouvelle réalité. Et la surprise de taille sera à voir, place du lieutenant Isnard où une bête de 3m de haut et de plus d’une tome et demie de bronze en émerveillera plus d'un !
Infos :
- Un plan des œuvres est disponible à l’Office de Tourisme pour découvrir les « Visiteurs inouïs » pendant votre balade à Mougins.
- Les enfants disposent de leur propre plan, ludique, pour découvrir l’exposition autrement.