chargement en cours

10 lieux intournables à visiter lors d'un séjour à Nice

Vieux Nice, Promenade des Anglais, Colline du Chateau...bienvenue à Nice ! Voici les 10 incontournables à visiter lors de votre séjour.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 23/03/2022
10 lieux intournables à visiter lors d'un séjour à Nice
publicite

01- Le Vieux Nice

C'est bien entendu l'incontournable de votre visite à Nice ! Arpenter le Vieux Nice c'est prendre une dose de soleil, de curiosités et de beauté. Pour votre balade nous vous recommandons de prendre pour point de départ la Place Masséna qui est réellement le centre névralgique de la ville. Prenez le temps d'admirer les façades rouges des bâtiments, la fontaine du Soleil.

Continuez ensuite vers le Jardin Albert Ier, il est l'un des plus anciens de Nice et contient des palmiers, et des roses anciennes, mais surtout, il est le lien entre le bord de mer et la place Masséna.

Un passage incontournable ensuite par la Promenade des Anglais vous conduira vers la Colline du Château. C'est bien entendu une liste non exhaustive des lieux à visiter dans la Vieille Ville.

02- Le Cours Saleya

Impossible de venir à Nice sans goûter à sa gastronomie, ce serait un sacrilège ! Pan bagnat, socca ou salade niçoise...choisissez votre préférées. De nombreux restaurants et boulangeries proposent ces spécialités sur le Cours Saleya. Pour la socca nous vous recommandons Chez Thérésa sur le marché.

03 - Le Musée Massena

Véritable joyau architectural de la Promenade des Anglais, le Musée Massena vous propose d'aller à la rencontre des peintres paysagistes du XIXe siècle et plus particulièrement Joseph Fricero, Antoine Trachel ou Alexis Mossa…

03- La Promenade des Anglais

C'est bien entendu l'endroit le plus mythique de Nice et il est très agréable de s'y balader été comme hiver. Eau turquoise, galets réchauffés par le soleil, mer à perte de vue, immeubles Art Déco...rien n'est effectivement plus mythique à Nice que la Promenade des Anglais. La longue voie qui longe la mer est un témoigagne à elle-seule de ce qu'est la ville. Du faste des années Art Déco au lien fort qu'entretient Nice avec la Méditerranée, tout y est.

05 - Le Musée Matisse

68 peintures et gouaches découpées, 236 dessins, 218 gravures, 57 sculptures, soit la quasi-totalité de l'oeuvre sculpté, 14 livres illustrés et aussi 95 photographies, 187 objets ayant appartenu au peintre ! Le Musée Matisse présente l'évolution artistique de l'artiste.

06- La Colline du chateau

La colline du Chateau, c'est une colline de 93 mètres de haut qui vous offre une vue imprenable sur la ville. Après avoir suivi un sentier ( il est à gauche de l'ascenseur ) vous arrivez sur un belvédère qui vaut le détour. Vue sur la vieille ville et sur la mer bien entendu.

07- La cathédrale orthodoxe russe

C'est un monument qui parait insolite à Nice. Inspiré des églises de Moscou, son intérieur est très riche. Admirez les icônes, les fresques ou encore les boiseries sculptées. Attention, c'est un lieu de culte, l'entrée pourra vous être refusée si vous ne portez pas une tenue correcte.

08 - La Promenade du Paillon

La Promenade du Paillon est très appréciée l'été pour ses jets d'eau. Mais si on l'aime temps c'est pour la vue sur les montagnes bien entendu.

09- La Place Massena

La Place Massena est le centre névralgique de la ville. Elle est reconnaissable avec les façades rouges de ses bâtiments mais aussi grâce à la fontaine du Soleil et l'Apollon en marbre de 7 mètres qui orne son centre.

10- Le MAMAC

Le Musée d'Art Contemporain de la ville propose régulièrement des expositions temporaires d'artistes.

A lire également :

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.