Attention, ça pique sur les plages provençales et celles de la Côte d'Azur depuis quelques jours. Est-ce la conséquence de la hausse des températures, ou des courants liés au vent du sud actuellement? En tout ca, les méduses font leur retour sur les plages de la région PACA. Difficile d'anticiper leur arrivée, mais on peut déjà savoir où elles sont.
Grâce aux signalements des lecteurs de Frequence-sud.fr et des communes qui publient quotidiennement la météo des plages, on peut disposer d'une carte collaborative assez précise des zones infestées et des plages encore sécurisées.
Cette carte est établie grâce aux signalements des nageurs-sauveteurs en charge de la surveillance des plages dans une dizaine de communes partenaires, mais aussi et surtout, grâce aux signalements des lecteurs de Frequence-sud.fr.
Pour signaler la présence d'une méduse, deux méthodes possibles:
La géolocalisation vous permet de trouver directement la plage la plus proche.
> Activer la géolocalisation pour afficher les plages à proximité et signaler la présence de méduse
Vous devrez autoriser sur votre smartphone l'accès à la géolocalisation. Cette autorisation est uniquement destinée à vous positionner sur la plage la plus proche. Aucune autre utilisation n'est faite de votre position.