chargement en cours

Marseille: Plusieurs plages interdites à la baignade ce vendredi 26 juillet

Quatre plages sont fermées à la baignade ce vendredi 26 juillet à Marseille en raison d'une pollution de l'eau ou d'exercices de forces de l'ordre. Voici la liste des plages concernées.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/07/2024
Marseille: Plusieurs plages interdites à la baignade ce vendredi 26 juillet

- Mise à jour 15h50 : Toutes les plages sont désormais rouvertes à la baignade à la faveur de nouvelles analyses de l'eau correctes cet après-midi. -

Près d'une semaine après les orages du weekend dernier, quatre plages restent fermées à la baignade ce vendredi à Marseille, dans le secteur du parc balnéaire du Prado.

Les eaux de baignade du Petit et Grand Roucas (Prado Nord) ne sont pas conformes. Aujourd'hui, cela ne changera rien pour le grand public, puisque ces deux plages sont dans l'enceinte de la Marina des Jeux Olympiques et donc interdites d'accès. Les athlètes pourront néanmoins mettre se mettre à l'eau pour poursuivre leus entrainements. On vous explique ça dans notre article:

Par contre, la plages Bonneveine a également hissé le drapeau rouge . Elle est ouverte au public pendant cette période des Jeux Olympiques. Si on peut accéder à la partie terrestre de la plage, la baignade y est donc interdite. 

Enfin, la Prado Sud est elle fermée à la baignade en raison d'un exercice des forces de police.

Pour se baigner dans une eau de qualité conforme, il faut donc se rabattre sur les plages de Borely, Huveane, Vieille Chapelle ou peu plus loin, Pointe Rouge.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.