Voix du Gaou : une soirée au féminin

Publié par Pauline . le 27/07/2012

Jeudi 26 juillet, les filles s'emparent de l'île du Gaou et offrent à près de 2000 festivaliers une belle soirée. Isaya, Irma et Brigitte sont au micro, retour sur ce moment.

Tout se passe sur la petite scène installée sur l'île entre les pins. Un décor idyllique, qui ne peut présager qu'une soirée réussie. 20H30 passée, le public à pris place, les soeurs jumelles du duo Isaya arrivent sur scène. Petites robes, coiffure impec et maquillage de scène, leur jeunesse surprend mais dès les premières notes on ne doute pas du professionnalisme des filles ! Voilà un moment parfait pour découvrir leur musique folk tout droit sortie de la brume acoustique Louisianaise.

Seules sur scène, elles maîtrisent plusieurs instruments et nous offrent leurs ballades aux influences d'ailleurs.

Le public très attentif semble séduit, première partie réussie !

Beaucoup sont venus pour elle,. Irma ne laisse pas le public s'impatienter et débarque sur scène entourée de ses musiciens. Sans chichis, la chanteuse s'installe au micro, guitare à la main et nous entraîne au fil des titres dans son premier album Letter to the lord. Le rythme monte cresendo

le public rentre très vite dans l'univers de la chanteuse et se prend au jeu en chantant pour elle. Très vite les musiciens sortent de scène et laissent Irma en tête à tête avec son public. Grand moment du concert, la jeune chanteuse reprend avec une aisance incroyable le titre culte des Jackson Five I want you back ! Le concert d'Irma ne serait pas aussi mémorable sans la chanson que tout le monde attend ! C'est avec sa chanson I Know qu'Irma conclut ! Le public ne se fait pas prier pour reprendre en coeur le refrain !

Une voix douce, un sourire charmeur et une énergie communicative, Irma charme les festivaliers.

Il est 23h quand les filles du duo Brigitte débarquent sur scène ! Robes à paillettes pour les chanteuses chemises blanches pour les musiciens, le ton est donné. Pour ceux qui connaissent l'univers atypique de Brigitte, que de bonnes surprises ! Sur scène c'est un véritable spectacle qu'elles offrent au public ! Sensualité, mise en scène, déhanchés, petites chorégraphies, les filles font le show sans jamais relâcher le niveau. Les femmes s'y retrouvent entre jeu de séduction, histoires d'amour, désir d'enfant... Brigitte c'est un peu chacune de nous ! Bon pour ce qui est des garçons... certains ont peut-être un peu de mal à pénétrer dans leur univers ! Il faudra avancer un peu dans le concert pour réussir à les convaincre. Peut-être avec leur reprise mémorable de Ma Benz, ou alors avec la très entraînante chanson à succès « Battez-vous » ! Après un rappel encore plus énergique Brigitte quittent la scène mais nous laisse des paillettes plein les yeux !

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Un livre offert aux tout-petits pour les éveiller à la lecture dans les Bouches du Rhône
Le département des Bouches-du-Rhône offre un premier livre pour chaque enfant pour éveiller les tout-petits à la lecture.
500.000 euros votés pour la restauration de la Villa Fragonard à Grasse
En juin on pourra enfin voyager de Marseille à Paris en TGV sans passer par la SNCF
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée