Reportage, Saez en concert

Publié par Redac . le 10/12/2012

Le Pasino d’Aix-en-Provence affichait complet pour l’arrivée de Saez le 6 décembre dernier.

La longue file d'attente qui mène aux portes montre bien que Saez est très attendu ! La salle de spectacle du Pasino se remplit de fans venus en nombre pour applaudir l'artiste. Le public est composé aussi bien d'adultes que d'adolescents, une vraie mixité qui est assez rare dans ce genre de concert.

Les minutes s'écoulent difficilement mais la lumière s'éteint pour laisser place à Saez. Il arrive vêtu d'un jean et d'un pull gris, guitare à la main et s'assoie sur un tabouret. Seule une petite lampe l'éclaire, la scène ainsi que le public sont plongés dans la pénombre. Il enchaîne ses titres dans une acoustique pleine de mélancolie et de détresse. Les paroles expriment un mal-être qui donne des frissons. Le public est à l'écoute, figé, buvant ces mots noircis. Il remercie la foule et s'en va.

La partie électrique débute après quelques instants d'installation. Saez revient accompagné de ses musiciens. Le son est plus fort, plus rythmé. Les textes portent toujours autant la tristesse et la révolte mais le public est entrainé par la musique. L'ambiance est détendue et le concert démarre vraiment ! La foule bouge, crie et Saez interagit désormais avec elle. La salle se réchauffe et l'artiste reçoit des applaudissements plus que sincères.

Damien Saez a su mettre tout le monde d'accord malgré un début assez froid. Sa simplicité, ses mots plus que touchants et son concert double version ont réussi à toucher la salle comble !

 

Clémentine Carreno

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les concerts de La Ciotat Culture : Suzanne Wognin Jazz Vocal le 16 janvier à l'Eden Théâtre
Bercée depuis son enfance par la musique noire américaine, plus particulièrement par les grandes voix du jazz, Ella Fitzgerald, Sarah VAUGHAN, Billie Holiday, elle se forgera un solide répertoire de jazz et Gospel, aux grés de ses rencontres musicales.
Lancement des travaux de restauration du Fort Royal sur l'île Sainte-Marguerite
Le ballet Preljocaj entre Duos et duels au Pavillon Noir
Que faire ce week-end dans le Var ? Notre sélection pour les 11 et 12 janvier.
Les sorties incontournables du mois de janvier à Marseille
Les grands rendez-vous de l'hiver à ne pas manquer dans la Station Vars