Premier feuilleton de cette grande saga, direction les Archives départementales de Marseille pour découvrir l’exposition César et les secrets du Rhône.
Rencontre avec Isabelle 33 ans, professeur des écoles à Marseille.
Bonjour Isabelle, qu’est-ce qui vous a donné envie de venir aujourd’hui ?
Je suis enseignante et je voulais venir voir avant pour éventuellement emmener ma classe et les faire participer à Marseille 2013.
Vos impressions sur César et les secrets du Rhône ?
Je trouve cette expo toute petite, il n’y a pas énormément de choses ! Et au finale j’ai plus apprécié l’expo photos située au premier étage des archives sur les coulisses des expositions.
Vous emmèneriez vos élèves ?
Je vais y réfléchir, je ne sais pas ! Ce n’est pas non plus vraiment le moment de l’histoire que je traite avec eux en classe. Ce qui peut être intéressant c’est justement les fouilles archéologiques, donc plus par rapport à cela, pourquoi pas ! Ce n’est pas assez ludique pour les enfants, il y a beaucoup de choses à lire.
Recommanderiez-vous cette exposition ?
Oui, à des gens adultes.
Concernant Marseille Provence 2013, avez vous vu autre chose ?
Oui, j’étais présente le jour de l’inauguration, sur le Vieux Port. Puis je suis allée au Pavillon M et au J1. Mais je n’ai pas eu le temps de voir la grande exposition Méditerranées, donc je vais y retourner.
Vous avez prévu de faire plus de sorties culturelles cette année ?
Oui, grâce à 2013 ! C’est vrai que d’habitude, à Marseille, il n’y a pas grand-chose à voir ou alors on n’est pas au courant ! En tout cas, même avec le peu de chose que j’ai vu jusqu'à présent, c’est plus intéressant que d’habitude !
Quel type événement avez vous l'intention de voir ?
Des expos, du théâtre, des spectacles…
Vous avez le sentiment d’être au courant du programme de cette année ?
Non
Même en tant qu’enseignante ?
On n’a rien eu ! J’ai vu que certaines écoles participaient à 2013, nous on n’a rien eu !
Prochaine sortie ?
L'exposition "Méditerranées. Des grandes cités d’hier aux hommes d’aujourd’hui".
Par Pauline.A