Transhumance à Marseille : Toutes les images

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 09/06/2013

Le public est venu en nombre ce dimanche matin dans les rues de Marseille pour voir passer la dernière étape de Transhumance.

Les organisateurs annoncent plus de 300 000 personnes. Un chiffre certainement très exagéré, mais une chose est sûre, les Marseillais ont répondu présent pour assister à la longue transhumance dans les rues de Marseille. Du rond point du Prado aux Plages, en passant par la Canebière, le Mucem et la Corniche, 3500 animaux ont paradé sur un trajet de 13km sous un ciel finalement clément. Dans cortège qui pouvait s'étaler sur près de deux kilomètres, le public a pu croiser près de 3000 moutons, une vingtaine de vaches italiennes et environs 600 chevaux. De nombreuses familles ont fait le déplacement, certains enfants ont même pu participer au dernier animaglyphe organisé sur la plage du Prado. Mais tous étaient visiblement ravis de voir autant d'animaux au coeur de la ville.

Marseille était la dernière étape de cette grande chevauchée dans tout le département. Un périple de 600 km qui a connu plusieurs soucis en raison de la météo souvent défavorable les week-ends ( Cuges et les Baux de Pce sous la pluie, St Martin de Crau annulé à cause du mistral), mais aussi de beaux moments dans les Alpilles et à Salon de Provence.

Plus d'informations sur Transhumance

Les images de Transhumance à Marseille

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
La Fête du Santon en Pays d'Aubagne et de l'Etoile
Inspirée de la Biennale de l'Art santonnier, Aubagne vous invite à l'un des rendez-vous phare de la région. Le temps d'un week-end, les 7 et 8 décembre, le savoir-faire et la tradition ancestrale des maîtres santonniers sont mis à l'honneur.
Nos 10 marchés de Noël incontournables à découvrir dans les Bouches du Rhône et le Var en 2024
Sanary, La Seyne, Chateaurenard, Allauch... 6 feux d'artifice pour lancer les festivités de Noël à découvrir ce samedi 30 novembre
Meyrargues : Un nouveau sentier permet de découvrir l'aqueduc romain de la Traconnade et ses mystères
Les santonniers de Provence veulent une Indication Géographique pour se protéger face aux contrefaçons
Les festivités de Noël dans le Var et les Alpes Maritimes