Transhumance à Marseille : Toutes les images

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 09/06/2013

Le public est venu en nombre ce dimanche matin dans les rues de Marseille pour voir passer la dernière étape de Transhumance.

Les organisateurs annoncent plus de 300 000 personnes. Un chiffre certainement très exagéré, mais une chose est sûre, les Marseillais ont répondu présent pour assister à la longue transhumance dans les rues de Marseille. Du rond point du Prado aux Plages, en passant par la Canebière, le Mucem et la Corniche, 3500 animaux ont paradé sur un trajet de 13km sous un ciel finalement clément. Dans cortège qui pouvait s'étaler sur près de deux kilomètres, le public a pu croiser près de 3000 moutons, une vingtaine de vaches italiennes et environs 600 chevaux. De nombreuses familles ont fait le déplacement, certains enfants ont même pu participer au dernier animaglyphe organisé sur la plage du Prado. Mais tous étaient visiblement ravis de voir autant d'animaux au coeur de la ville.

Marseille était la dernière étape de cette grande chevauchée dans tout le département. Un périple de 600 km qui a connu plusieurs soucis en raison de la météo souvent défavorable les week-ends ( Cuges et les Baux de Pce sous la pluie, St Martin de Crau annulé à cause du mistral), mais aussi de beaux moments dans les Alpilles et à Salon de Provence.

Plus d'informations sur Transhumance

Les images de Transhumance à Marseille

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Idée de sortie : Plongez dans l'univers fascinant de Jules Verne au Domaine Enigma
Vous cherchez une idée de sortie originale pour un moment convivial et instructif en famille ou entre amis? Le Domaine Enigma vous invite à vivre une expérience immersive et interactive unique, inspirée des voyages extraordinaires de Jules Verne. Jusqu'au 20 avril à Saint-Marc-Jaumegarde.
Le festival Marsatac fragilisé par la hausse exponentielle des cachets des artistes
En images: c'est parti pour les travaux de rénovation de la Bonne Mère à Marseille
La Marseillaise des Femmes fête ses 15 ans avec 4 entraînements sportifs gratuits
Une patinoire éphémère installée à Varages ce weekend !
La passion d'aimer, nocturne de la Saint Valentin au Musée des Beaux Arts de Draguignan