Le Mont Faron pris d'assaut

Publié par Pauline . le 25/06/2013

Ce week-end, petits et grands pirates ont pris d'assaut le Mont Faron !

Comme chaque année, le village nature a réuni les familles au sommet du mont Faron. Une belle journée qui commence par une montée en téléphérique histoire de jouer le jeu à fond ! Dès le départ, le ton est donné... les pirates étaient aussi aux commandes du téléphérique !

En moins de 10 minutes, nous voilà au sommet. Une vue imprenable, des enfants, des animaux et quelques barbecues, la fête est bien commencée. Pour les Indiana Jones, un parcours dans les arbres les attendait ! Pour les autres, animations et marché histoire de garder les pieds sur terre.

Dès 6 ans, les petits pirates ont pu participer à une chasse 
au trésor, en allant de stand en stand où énigmes et questions en tous genres les attendaient. Les plus petits ont pu vite se consoler à la pêche aux canards avec des petits lots à gagner.  Ensuite direction le stand maquillage histoire de parfaire sa face de pirates. Les enfants ont pu mettre leur créativité en marche avec de nombreux stands dessins. Les animaux de la ferme sont arrivés également au sommet et vache, cochon, canard, lapin, chèvre se sont prêtés au jeu des caresses sans sourciller.

Une petite gourmandise pour finir et les enfants étaient ravis !

 
Par Pauline A.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
La Fête du Santon en Pays d'Aubagne et de l'Etoile
Inspirée de la Biennale de l'Art santonnier, Aubagne vous invite à l'un des rendez-vous phare de la région. Le temps d'un week-end, les 7 et 8 décembre, le savoir-faire et la tradition ancestrale des maîtres santonniers sont mis à l'honneur.
Plus de 2000 moutons vont traverser le centre d'Istres ce dimanche
Les Élancées : Un festival familial et solidaire qui célèbre les Arts du geste en Provence
Jusqu'à 40cm de poudreuse dans les Alpes du Sud à quelques jours de l'ouverture des stations
Vigilance orange pour les Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence: la neige attendue dès 300m
3 soirées exceptionnelles dans les Arènes de Nîmes juste avant Noël