IAM enflamme les Nuits d'Istres

Publié par Clémentine Carreno le 05/07/2013

Les marseillais du groupe IAM était un peu à la maison, ce jeudi 4 juillet au Pavillon de Grignan d'Istres.

IAM était un des noms les plus attendus des Nuits d'Istres cette année et le public s'est déplacé en nombre pour les applaudir.

Alors que les gradins et la fosse se remplissent peu à peu, la première partie débute. Les rappeurs de Perso enchaînent les phrasés avec un flow judicieux et mélodieux. Leur présence sur scène fait monter la température déjà bien élevée. Ils donnent tout ce qu'ils peuvent donner mais savent que le public est venu pour la tête d'affiche. La main est rapidement passée à IAM, enfin « rapidement » c'est vite dit, puisque trente bonnes minutes s'écoulent entre leur sortie de scène et l'entrée d'IAM.

Une fois installés derrière les platines, le son est lancé par Kheops et ses confrères et là c'est l'explosion. Akhenaton, Imhotep, Shurik'n et Kephren déboule sur scène avec leur énergie inépuisable. La foule est en délire, tous les bras se lèvent pour acclamer les enfants, devenus grands, du pays ! Ils l'annoncent, ils sont un peu chez eux ici !

Les titres du nouvel album rencontrent les anciens tubes devenus légendes. Dans la masse, on distingue des tout petits, des jeunes et des moins jeunes, tous réunis pour apprécier l'ambiance démente qu'IAM dégage. Le refrain de Petit Frère est repris par la plupart des personnes présentes mais ce n'est rien comparé à ce qui se prépare. Les premières notes sont fatales, ce soir tout Istres danse le mia avec le groupe. Petits pas bien réglés, calculés et c'est parti ! Standing ovation oblige, l'intégralité du Pavillon de Grignan est debout et danse au rythme chaloupant de ce morceau culte.

Difficile de faire mieux après cela mais les membres d'IAM ont bien plus d'un tour dans leur sac. Le rappel n'est qu'une évidence et ils reviennent pour trois titres dont les « Raisons de la colère » issu du dernier album « Arts Martiens ». Le public reste conquis du début à la fin et les adieux sont difficiles.

Une belle leçon de vie donnée par ces papa du rap dans une ambiance festive et conviviale !

Clémentine Carreno

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Aldebert - Enfantillages 666
Ne manquez pas le tout dernier spectacle d'Aldebert et son jumeau maléfique au Silo, les 15 et 16 mars.
Quelles sont les stations de ski les plus proches de Marseille ?
La météo des neiges dans les Alpes du Sud pour ce weekend du 22 et 23 février
La Ville de Marseille à la recherche de porteurs de projet pour s'occuper de ses pépites patrimoniales
Marseille : La Voie est libre est de retour ce dimanche pour la première de 2025
5 sorties à faire à Marseille ce weekend du 21 au 23 février