Après un épisode orageux,la soirée débute enfin avec Superbus. Trempé et les pieds dans la boue, le public est tout de même au rendez-vous pour accueillir le groupe de rock.
Sous des airs quelque peu années 80, avec frangette mini-short et rouge à lèvres abusif, Jennifer entonne ses titres phares, riant volontiers des nombreux couacs techniques. Car en plus de déborder d'énergie, le groupe a de l'humour et il en fallait ce soir pour ambiancer un public agacé par la météo peu clémente! Blagues, et sessions rocks s'enchainement créant rapidement une "hystérie collective", un concept créé par le groupe qui consiste à devenir totalement fou!
La folie s'exprimant par la nudité, la danse et les cris.
22h plus aucun nuage ne menaçe l'ile, ce qui laisse le champs libre aux membres du groupe 30 second to mars. Au son tonitruant des tambours et des cris des jeunes filles, Jared Leto débarque sur scène dans la pénombre. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut reconnaitre le talent du groupe et la qualité visuelle du show. Un écran diffuse en permanence des phrases choc de ses chansons ou bien des images troublantes, alors que ses prestations sont parfois interrompues par des scénettes façon arts de rue époustouflantes!
L'ambiance est assez étrange, les doigts levés en forme de triangle et l'idolaâtrie que sucite le chanteur/acteur font parfois penser à une secte. Cette sensation devient d'ailleurs probante lorsque Jared demande au public de scander "Fight" le point levé.
Cela doit certainement à la qualité de showman de Jared Leto qui n'hésite pas à jouer avec le public en faisant monter quelques personnes sur scène ou en balançant des animaux gonflables dans la foule..ambiance Sring Break au programme.
Quoiqu'il en soit, la formule est efficace et c'est la preuve qu'un show bien maîtrisé est toujours un succès.