Déjà un million de visiteurs pour le Mucem

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/09/2013

Trois mois après son ouverture, le Mucem s'impose comme un musée incontournable de Marseille avec déjà un million de visiteurs.

Ouvert en juin dernier, le Mucem est devenu une attraction culturelle et touristique essentielle à Marseille. En trois mois, le musée, dans sa partie gratuite, a comptabilisé un million d'entrées dont la moitié est issue d'habitants de la région.

Par contre, seuls trois visiteurs sur dix payent pour accéder aux expositions temporaires et permanentes. Est-ce une question d'argent ou simplement que l'intérêt pour le nouveau bâtiment et la redécouverte du Fort St Jean sont plus forts ? Dans tous les cas, les équipes se félicitent de voir rentrer le Mucem directement dans le cercle des 50 musées les plus visités au monde.

Le public pourra à nouveau découvrir le Mucem sous un autre regard , dans le cadre des Journées du Patrimoine ce weekend du 14 et 15 septembre avec les coulisses du centre de conservation à la Belle de Mai. Cependant le musée reste payant durant le weekend.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Nettoyons le Sud revient pour une troisième édition le 26 avril
Après une mobilisation record en 2024, l'opération " Nettoyons le Sud ", organisée par la Région Sud, est de retour le 26 avril pour une nouvelle grande journée de nettoyage citoyen !
Peyrolles remonte le temps : week-end médiéval en l'honneur du Roy René
Cassis au Jardin est de retour du 19 au 21 avril
Vence célèbre le printemps et les traditions provençales ce week-end
Un nouveau festival gratuit débarque à Marseille en mai avec Feder, Kate Zubok et d'autres DJs
A Briançon, la transformation du Fort des Têtes, premier grand chantier des JO 2030