Le Musée d'Histoire à découvrir en famille

Publié par Pauline . le 23/09/2013

Voilà une idée de sortie à faire en famille : 2 600 ans d'histoire à découvrir dans le nouveau musée d'histoire de Marseille, ça vous tente ?

Le nouveau musée d'Histoire de Marseille ouvert depuis mi-septembre vous donne toutes les clés  pour comprendre la ville d'aujourd'hui. 

Le fil d'Arianne de la visite ? La Mer ! Tout commence avec les premières occupations préhistoriques et la légende de Gyptis et Protis, puis à l'aide des 13 séquences du nouveau parcours muséographique, le visiteur part à la découverte la cité phocéenne. A chaque séquence, un objet phare, une rencontre avec un grand témoin.

On découvrir ainsi maquettes, objets du quotidien, monuments funéraires... mais également ce dont tout le monde parle : les bateaux antiques grecs et romains qui font la fierté de Laurent Védrine, conservateur du musée. Il y a de quoi, il s'agit là de la flotte la plus importante jamais réunie.

Pour nous plonger dans l'histoire, le musée s'est également doté d'outils technologies dernier cri. Effets de la réalité augmentée, reconstitutions 3D, écrans tactiles, ambiances sonores, le public va pouvoir palper le passé.
Un musée accessible à tous et les enfants ne sont pas oubliés, ils vont pouvoire expérimenter notre histoire grâce à de nombreux jeux.

Voilà, le tout nouvel équipement culturel de Marseille n'attent plus que ces visiteurs pour écrire sa nouvelle histoire.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Noël à Saint-Cyr-sur-Mer
Concerts, spectacles, marchés... découvrez le programme des festivités de Noël à Saint Cyr sur Mer.
Mistral: voici la liste des marchés de Noël et annulations pour ce mardi 24 décembre
Feux d'artifice, parades, marchés de Noël... De nombreuses annulations ce lundi à cause du mistral
En raison du vent, le feu d'artifice et les animations de Noël à Sainte Maxime sont annulés ce lundi 23 décembre
Le marché de Noël de La Garde fermé ce lundi en raison du vent
Brignoles: le feu d'artifice de Noël reporté au 30 décembre, la parade maintenue