Stromae les raisons de son succès

Publié par Redac . le 08/10/2013

Depuis le buzz de son clip "Formidable", Stromae est partout. Il écume les plateaux de télévisions et envahit les ondes avec une vitesse folle. Face a ce succès rapide nous nous sommes interrogé sur les raisons qui font de Stromae un artiste incontournable.

Depuis la sortie de son album "Racine Carrée" le 19 août 2013, Stromae est absolumment partout. Mais quelles sont les clés de son succès? Pourquoi l'artiste belge plait-il autant?

Une recette efficace
Stromae fait partie de ces artistes qu'on pourrait qualifier de "machine à tubes". Alors on danse, House'llelujah et aujourd'hui Formidable ou encore Papaoutai que de succès basés sur une même recette , une touche d'électro, un flow propre à l'artiste qui flanche franchement du côté du slam et des textes incisifs. 

Un personnage
Stromae c'est un personnage, celui qu'endosse Paul Van Haven lorsqu'il compose ou se produit sur scène. Quelque peu désabusé et avec une langue bien pendue, qui est vraiment Stromae? 
Stromae c'est un type capable de faire danser les foules sur un titre danso-dépressif, témoin d'une génération oisive et désabusée ("Alors on danse").
Capable d'envahir les radios avec un tube déchirant sur des sonorités carnavalesques ("Papaoutai"). 
Un mec qui nous parle de gueules de bois, de désillusions, de l'absence du père, de cicatrices sur des flows immédiatement prenants. 

Une sorte de paradoxe en somme, mais un paradoxe totalement addictif. 

Une communication rodée 
On a tous suivi le buzz de la rentrée : Stromae est aperçu saoul à Bruxelles! Les vidéos tournent sur tous les réseaux sociaux, le nouveau clip de Stromae est là et plusieurs personnes ont assisté au tournage sans en avoir conscience. 
Une belle opération de com' qui fera parler d'elle! 

Une chose est sûre, le Dandy Belge confirme son talent avec l'album "Racine carrée".

Stromae sera en concert au Trianon le 19 décembre et au Zénith le 10 avril.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
130 choristes et 65 musiciens présenteront Carmina Burana à Plan de Cuques
Le 15 novembre 2024 à 20h30, le Gymnase des Ambrosis s'apprête à vibrer au rythme de l'une des ?uvres chorales les plus emblématiques du répertoire classique : Carmina Burana de Carl Orff.
Portofino revient à Cassis du 6 au 11 novembre
Le Hero Festival est de retour à Marseille les 9 et 10 novembre
Un trail urbain en plein centre de Marseille ce weekend !
Scorpions sur la scène du Festival de Nîmes : les préventes ouvrent ce 5 novembre !
L'ouverture du musée Miss France reportée à 2026 à Saint-Raphaël