Le Street Food International Festival, un événement tombé du camion !

Publié par Clémentine Carreno le 16/10/2013

Le Street Food International Festival a marqué un arrêt au Dock des Suds ce 14 octobre 2013 dans le cadre du salon Resto Nouvo.

Des camions de toutes les couleurs ont envahi les couloirs extérieurs du Dock des Suds. On se croirait aux Etats-Unis avec la folle tendance des truck food. Le concept est simple : des restaurateurs prennent place à bord de grands fourgons réaménagés en cuisine et proposent leur cuisine dans la rue sur des parcours itinérants.

En entrant au Dock, le Bis'truck, le Coralie’s Kitchen, le FandS, le Flamm’n Go, La Popote, Le Vieux Taco, La maison de la glace, La Marguerite du Pré, Le Moana, le  Naked Frog, Le Carré Gourmet, Salut Un Café, Le Tacot Loco, Le Zesto Food, la Cook mobil et le Way Cup Café attendent les visiteurs dans un décor peu lumineux mais convivial. A l’entrée, il faut payer 20euros pour bénéficier de deux tickets repas et de trois tickets boissons à dépenser dans les différents trucks. Le seul hic lorsqu’on se présente devant les cuisiniers, c’est qu’ils ont (presque) tous vendu leur quota de « free food ». Premiers arrivés, premiers servis comme on dit ! Un concours du meilleur camion, en terme gustatif, est organisé et chaque visiteur se voit remettre une feuille de vote à déposer dans une urne après dégustation.

Une fois les tickets utilisés, ou non faute de choix, les prix sont très abordables. Des formules n’excédant pas les 8 euros sont proposées. Cuisines française, thaï, américaine, tahitienne, italienne… se côtoient pour un dépaysement culinaire qui fait du bien ! L’ambiance est assurée par des DJ de qualité avec FK Club de Mix en bouche, Christophe Juville et DJ Oil. Leurs sets donnent de la chaleur et animent joyeusement le festival.

Petit point négatif, quatre trucks étaient cachés derrière les murs, c’est qu’une fois les tickets consommés que les moins curieux ont le plaisir de les découvrir. C’est bien dommage car ils avaient l’air tellement sympathiques, à base de cuisine vapeur, de cafés multi sortes, de fallafels et autres gourmandises.  

Un bien bel événement qui mériterait d’être renouvelé !

Clémentine Carreno

Photos : Andréa Nier

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Casse-Noisette - The Ukrainian Ballet of Odessa
Découvrez la magie intemporelle de Casse-Noisette, un ballet féérique imaginé par Piotr Ilitch Tchaïkovski en 1892, basé sur le conte d'Hoffmann "Casse-Noisette et le Roi des souris", au Casino des Palmiers le 4 décembre à 20h.
Avec le festival Sacrée Musique, une ambiance magique souffle sur le Var en novembre et décembre
Ouverture des inscriptions pour le nouveau trail Marseille-Aix
2024 sera une année record pour le tourisme en région Sud
Insolite : un bateau qui plonge à 90° modernisé à La Ciotat
Que faire ce week-end dans le Var ?