Jusqu'au dernier moment les Versaillais de Phoenix ont cru qu'ils pourraient monter sur la scène du Dôme. Thomas, le chanteur du groupe a eu une sérieuse extinction de voix, et malgré l'intervention de trois médecins différents, son état s'est empiré et le groupe a pris la décision d'annuler la représentation. Ce concert marseillais devait être le premier de leur tournée mondiale.
La première partie du concert a été assurée, les équipes techniques ont même commencé à installer le matériel de Phoenix. Tout était prêt pour qu'ils puissent jouer. Vers 21h10, les espoirs du public ont été douché en quelques mots "désolé, mais ca ne va pas le faire pour ce soir...". Silence dans la salle, le temps que le public réalise. Puis place aux huées et à la déception. De nombreux fans avaient fait le déplacement spécialement pour cette date.
Du coté de la production, on assure qu'une nouvelle date sera prochainement calée à Marseille. Dans le courant de 2014 probablement.
Les billets du concert sont remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés. Ils ne seront, à priori, pas valables pour la prochaine date marseillaise.