C'est avec une énergie débordante que la révélation aux Victoires du jazz de 2012, Sandra NKAKE débute le concert.
La chanteuse, ainsi que ses musiciens, est vêtue d'une veste portant au dos une grande croix blanche. Plus tard dans le spectacle, nous apprenons que ce symbole est celui de la lutte qui vise à abroger la loi concernant la modification du régime chômage pour les intermittents du spectacle.Dans un registre jazz et pop-rock, l’artiste nous interprète plusieurs morceaux, tantôt dans une musique soul-funk dynamique, tantôt dans une ambiance jazz beaucoup plus douce avec une voix murmurante. Sandra semble à l’aise dans tous les styles et nous surprend par son interprétation originale qui nous fait apprécier le jazz d’une oreille nouvelle.
C’est donc avec une voix unique et une grande présence scénique qu’elle laisse place à la deuxième partie de ce concert : The Jacksons !
Le King Of Pop est mort, mais la fratrie de Michael Jackson continue de perpétuer sa mémoire avec le groupe The Jacksons et se produit en France pour seulement 3 concerts.
Vingt ans après leurs derniers concerts, Jackie, Jermaine, Marlon et Tito ont décidé de présenter leur nouveau show 2014 « Unity Tour »à Hyères. Le quatuor y reprend leurs grands hits comme « A B C » ou « I want your back» ainsi que les chansons de la carrière solo de Jermaine Jackson sans oublier de livrer un hommage émouvant à leur défunt frère, grâce à des vidéos de lui projetés sur un grand écran .
Malgré leur âge avancé, les frères Jacksons nous livrent un concert conforme aux espérances des nombreux fans qui s’étaient déplacés sur l’hippodrome d’Hyères pour cet évènement rare.
Ils enchaînent de nombreuses chorégraphies pour chacun des hits interprété et reprennent même quelques célèbres pas de danse de leur célèbre frère. Les quatre frères n’ont pas hésité à venir sur le devant de la scène pour être en contact direct avec le public. Pendant la dernière chanson du spectacle, ils ont même tous pris le temps de signer des autographes et de serrer des mains.
Les fans ont donc pu rentrer chez eux, satisfaits et comblés avec en tête le souvenir de l’âge d’or des Jacksons Five.