HollySiz, la bombe atomique du Mas des Escaravatiers

Publié par Clémentine Carreno le 30/07/2014

La programmation estivale du Mas Escaravatiers suit son cours. Les concerts s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Mardi soir, c'est au tour d'HollySiz de fouler, pour la seconde fois, la scène tant convoitée de ce lieu magique.

Les nuages ont décidé de s'inviter à la fête mais ne semblent pas encore trop menaçants. La première partie s'avance d'un pas décidé sur scène. Il s'agit du groupe Ok Coral et les membres ne ressemblent ni à des cowboys, ni à des indiens. Ces jeunes parisiens livrent une pop dynamique et entrainante. Une bonne première approche pour chauffer le public, déjà bien nombreux. Ils terminent par une reprise du tube de la tête d'affiche Come Back To Me, "on espère que la prochaine fois vous chanterez sur nos chansons" lancent-ils avant de s'en aller.

Le changement de plateau s'effectue pour accueillir comme il se doit la belle HollySiz. Cette dernière arrive sur scène en traversant le public avec ses musiciens. Une fois tout le monde en place, la bombe à retardement est lancée...

HollySiz ne passe pas inaperçue : une jolie petite blonde menue, vêtue d'une mini combi-short noire ouverte dans le dos. Elle bouge son corps dans tous les sens au rythme des instruments qui accompagnent ses paroles.

L'énergie qu'elle dégage est dévastatrice, personne ne peut lutter. Elle ne reste jamais en place, elle bouge, saute, se jette à terre, met le feu malgré les quelques gouttes de pluie qui commencent à tomber. Toute cette énergie corporelle va de paire avec sa puissance vocale. HollySiz arrive à exprimer une multitude d'émotions rien qu'avec sa voix. Elle est capable de passer d'un style rock and roll survolté à des notes douces qui donnent des frissons.

La demoiselle est aussi pleine d'anecdotes. Elle ne cesse de complimenter l'organisation du Mas des Escaravatiers qu'elle avait connue lors de son passage en première partie de Brigitte. Elle remercie le directeur, la piscine et bien évidemment le rosé qu'elle déguste sur scène, dans un verre à pied. D'ailleurs le prochain titre est une chanson qu'elle a inventée avec les Brigitte, dans une cuisine où elles rêvaient d'interpréter le générique du futur James Bond de Tarantino. Certaines chansons sont des exclusivités jouées uniquement pendant les concert, "il faut donc venir nous voir pour les entendre".

La chanteuse et son groupe ne font rien comme les autres, ils n'attendent pas la fin pour larguer leur titre phare de cette année Come Back To Me, quitte à le rechanter une seconde fois. Et ils n'ont pas tort, l'ambiance monte d'un cran et ne risque pas de s'essouffler de si tôt. Il suffit de poser la question "Le Mas est-ce que tu es là ? " pour qu'une horde de cris répondent positivement. HollySiz sait se faire apprécier et cela se voit.

Après plus d'une heure de show sans baisse de régime, l'artiste tire sa révérence. Mais cette tornade musicale n'a pas dit son dernier mot. Elle revient tout aussi excitée et heureuse pour interpréter deux titres de plus. Elle finit son concert en beauté, sur les épaules d'un homme en plein milieu de la foule. Un moment de partage où elle fait participer tout le monde. Après avoir tout donné et reçu les ondes positives des spectateurs en retour, elle remercie encore une fois toutes les personnes sans qui ce concert n'aurait pas pu être possible.

HollySiz est une explosion de bonne humeur, de générosité et de talent qui a fait chavirer le Mas des Escaravatiers.

Clémentine Carreno
Photos : JB Fontana

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les concerts de La Ciotat Culture : Suzanne Wognin Jazz Vocal le 16 janvier à l'Eden Théâtre
Bercée depuis son enfance par la musique noire américaine, plus particulièrement par les grandes voix du jazz, Ella Fitzgerald, Sarah VAUGHAN, Billie Holiday, elle se forgera un solide répertoire de jazz et Gospel, aux grés de ses rencontres musicales.
Les temps forts pour fêter le mimosa sur la Côte d'Azur
La ville d'Arles obtient le renouvellement du label station de tourisme pour 12 ans
Cézanne 2025 : une exposition internationale pour célébrer l'héritage du peintre
Reportage : Avec le groupe Grenade, Demain c'était hier au Pavillon Noir
Nice : Le musée Matisse complète sa collection avec un dessin de l'artiste et un ensemble d'oeuvres