Situé au coeur du Parc Régional de Camargue, le Musée de la Camargue est installé dans l'ancienne bergerie du Mas du Pont de Rousty. Il expose les activités de l'homme sur la nature et plus spécifiquement sur la Camargue, du XIXème siècle à nos jours.
Vous découvrirez ainsi, des outils, des cartes intéractives, des films et des photographies exposant le quotidien de ces camarguais qui travaillent avec la nature.
Mais l'intérêt du musée ne se situe pas uniquement dans ses collections, il se trouve également dans son environnement. Après avoir admiré les chevaux camarguais qui jouxtent les bâtiments, empruntez le sentier à gauche pour une balade au coeur des rizières. Vous y découvrirez la riziculture, activité très développée dans la région et pourrez y admirer une faune dense et rare.
Le Musée de la Camargue en pratique
Horaires d’ouverture
Novembre à fin mars : de 10h à 12h30 et de 13h à 17h.
Avril à fin octobre : de 9h à 12h30 et de 13h à 18h.
Dernière entrée 1h avant fermeture.
Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.
Tarifs
Tarif plein : 5€ / Tarif réduit : 3€ / Gratuité : moins de 18 ans, demandeurs d'emploi, journalistes, enseignants, membres de l'ICOM.
Gratuité tous les 1ers dimanches et derniers mercredis du mois.
Musée de la Camargue
Arles
Fermé le dimanche
C'est au mas du Pont de Rousty que le Parc naturel régional de Camargue a installé le Musée de la Camargue, vitrine du territoire. Rénovée en 2013 dans une logique de développement durable, la bergerie, sous sa charpente d'origine, propose une immersion dans la Camargue d'hier et d'aujourd'hui avec l'exposition permanente "Le fil de l'eau, le fil du temps". Pièces historiques, installations interactives, ludiques, sonores, vidéos et oeuvres d'art contemporaines invitent petits et grands à surfer entre passé, présent et futur, loin des clichés véhiculés.