Pont du Gard : 30 ans de Patrimoine mondial

Publié par Redac . le 03/03/2015

Voilà trente ans que le Pont du Gard est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. 30 ans de mise en valeur de cette architecture exceptionnelle, trente ans d'amour de la pierre. Pour célébrer cet anniversaire, une série d'événements est prévue toute l'année.

Le monument si cher au coeur des gardois, célèbre ses 30 années d'inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le Pont du Gard a obtenu la disctinction en 1985, lui accordant le titre de Chef d'Oeuvre mondial.

L'anniversaire sera fêté toute l'année avec un vaste programme. Les manifestations reflèteront les valeurs du Patrimoine : paix, universalité, diversité, fraternité et liberté. Elles seront multiples et proposeront des moments inédits faits de partage, de lumière, de connaissance, et de beauté.

Edouard Elias est le parrain de cette année. Le jeune photographe gardois, qui se déplace dans le monde pour photographier le conflit, proposera une exposition de ses photos, témoins du monde et des conséquences des conflits sur les populations. 

Garrigue en fête

Cirque au Pont

Les fééries du Pont

Lives au Pont

La féérie des eaux à Nîmes



Les grandes expositions

>Toute la programmation

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les Plages du Rire à Nice : Une édition hivernale pour réchauffer vos zygomatiques
L'hiver promet d'être hilarant à Nice avec l'édition hivernale des Plages du Rire. Ce festival, bien connu pour animer les soirées estivales niçoises, revient sous une forme inédite pour illuminer la Côte d'Azur avec une programmation pleine de rires et de bonne humeur.
En juin on pourra enfin voyager de Marseille à Paris en TGV sans passer par la SNCF
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée
Ben Mazué, Soolking et Theodora... les premiers noms des Nuits Carrés dévoilés