Pont du Gard : 30 ans de Patrimoine mondial

Publié par Redac . le 03/03/2015

Voilà trente ans que le Pont du Gard est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. 30 ans de mise en valeur de cette architecture exceptionnelle, trente ans d'amour de la pierre. Pour célébrer cet anniversaire, une série d'événements est prévue toute l'année.

Le monument si cher au coeur des gardois, célèbre ses 30 années d'inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le Pont du Gard a obtenu la disctinction en 1985, lui accordant le titre de Chef d'Oeuvre mondial.

L'anniversaire sera fêté toute l'année avec un vaste programme. Les manifestations reflèteront les valeurs du Patrimoine : paix, universalité, diversité, fraternité et liberté. Elles seront multiples et proposeront des moments inédits faits de partage, de lumière, de connaissance, et de beauté.

Edouard Elias est le parrain de cette année. Le jeune photographe gardois, qui se déplace dans le monde pour photographier le conflit, proposera une exposition de ses photos, témoins du monde et des conséquences des conflits sur les populations. 

Garrigue en fête

Cirque au Pont

Les fééries du Pont

Lives au Pont

La féérie des eaux à Nîmes



Les grandes expositions

>Toute la programmation

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
130 choristes et 65 musiciens présenteront Carmina Burana à Plan de Cuques
Le 15 novembre 2024 à 20h30, le Gymnase des Ambrosis s'apprête à vibrer au rythme de l'une des ?uvres chorales les plus emblématiques du répertoire classique : Carmina Burana de Carl Orff.
Avec le festival Sacrée Musique, une ambiance magique souffle sur le Var en novembre et décembre
Ouverture des inscriptions pour le nouveau trail Marseille-Aix
2024 sera une année record pour le tourisme en région Sud
Insolite : un bateau qui plonge à 90° modernisé à La Ciotat
Que faire ce week-end dans le Var ?