Fantaisies Toulonnaises : Quelques spectacles sont maintenus

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/03/2015

Les artistes et partenaires du festival ont réagi à l'annonce de l'annulation du festival. Un élan de solidarité va permettre de maintenir quelques dates.

Les spectacles de Benjy Dotti, d'Oldelaf et de Fabien Olicard auront finalement bien lieu dans le cadre d'un mini festival des Fantaisies Toulonnaises.

Ce mardi, la direction du festival avait annoncé l'annulation pure et simple du festival en raison de l'incertitude sur les subventions accordées au festival. A moins d'une semaine du début du festival, les organisateurs n'avaient aucune confirmation officielle du soutien des quatre collectivités locales impliquées dans le festival : la ville, l'agglo TPM, le Conseil Général et la Région PACA. Sur un budget de 100 000 €, les subventions publiques accordées au festival représentait 40% du budget.

Contactée, la Ville de Toulon, principal partenaire du festival, concède un retard et des malentendus dans sa communication avec le festival. Elle nous explique que le vote de la subvention n'a pas pu avoir lieu avant le festival en raison des élections départementales, mais par contre, que la ville était prête à soutenir davantage le festival et avait promis d'augmenter de 25% sa subvention cette année pour la porter à 25 000 €.

Suite à l'annonce de l'annulation, plusieurs artistes ont manifesté leur soutien. "Les artistes ont réagit. Tous apportent des messages de soutien" explique Jérôme Leleu, le directeur du festival. Dans ces conditions, certains spectacles sont donc maintenus: 

- Le match d'improvisation de la soirée d'ouverture le 22/03
- le spectacle concert d'Oldelaf du 24 au 27/03
- le spectacle de Fabien Olicard le 25/03
- le spectacle de Benjy Dotty le 26/03

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les Plages du Rire à Nice : Une édition hivernale pour réchauffer vos zygomatiques
L'hiver promet d'être hilarant à Nice avec l'édition hivernale des Plages du Rire. Ce festival, bien connu pour animer les soirées estivales niçoises, revient sous une forme inédite pour illuminer la Côte d'Azur avec une programmation pleine de rires et de bonne humeur.
500.000 euros votés pour la restauration de la Villa Fragonard à Grasse
En juin on pourra enfin voyager de Marseille à Paris en TGV sans passer par la SNCF
Fermeture des Galeries Lafayette à Marseille: un coup dur pour le centre ville
Gad Elmaleh ouvre le Vig's, un nouveau Comedy Club sur le Vieux Port à Marseille
Aubagne: la statue de Jean-Baptiste Chaulan va être restaurée