Le mistral a contraint la ville de Miramas a prendre un arrêté municipal pour annuler les soirées du vendredi 19 et samedi 20 juin des Nuits Métis.
Ce festival gratuit et populaire se déroulait en plein air, à proximité du plan d'eau Saint Suspi. Le mistral qui soufflait déjà violemment ce vendredi devenait dangereux sur le site. Des tentes se seraient envolées durant la journée.
Cette 22ème édition des Nuits Métis est donc sérieusement amputée, avec ses deux principales soirées annulées. Il n'est pas prévu de report, le festival reviendra en juin 2016 pour une nouvelle édition.
Le communiqué des organisateurs :
"Suite à un arrêté municipal de la ville de Miramas pour cause de vent très violent (avec des rafales à 90km/h) et en raison de prévisions météorologiques pessimistes pour les prochaines 48 heures, les Nuits Métis ont le regret de vous annoncer l’annulation des soirées des vendredi 19 et samedi 20 juin à Miramas où devaient se produire Chinese Man, Orange Blossom, Jr Yellam, Mekanik Kantatik et bien d’autres artistes.
Touchés par ces vents contraires et soucieux de la sécurité et des conditions d’accueil des publics, les organisateurs du festival, la mort dans l’âme, ont dû se résoudre à annuler la fin de cette 22ème édition, débutée pourtant sous de meilleurs auspices, avec deux premiers jours festifs qui avaient enchanté le grand public.
Associé à ses partenaires, le festival déplore ce final éventé mais vous donne, d’ores et déjà, rendez-vous, en juin 2016 pour la 23ème édition des Nuits Métis."
La page de présentation du festival