Sieste du bout du monde à Martigues

Publié par Redac . le 25/07/2015

Le Festival de Martigues ce sont des soirées grandioses sur le Canal, mais aussi des animations proposées en journée. Découverte de l'un des rendez-vous : les siestes du bout du monde.

15h30, l'heure de la sieste a sonné. Au village du Festival de Martigues, la sieste est un véritable voyage. Tous les jours, un pays vous fait découvrir sa culture, et vous invite à vous relaxer au bout du monde. Installez-vous sur les transats, fermez les yeux et savourez. Le moment se prête à l'écoute passive et au repos. 

La Serbie prenait soin de notre sieste du bout du monde, lors de notre passage vendredi. Violon et violoncelle se répondaient, interrompus parfois par l'accordéon et la flute. La musique jouée avait des airs baroques, en fermant les yeux nous avions presque l'impression d'écouter une composition d'Henry Purcell. Les musiques traditionnelles serbes sont-elles inspirées par ce style ? Nous ne sommes malheureusement pas assez spécialistes du genre pour y répondre, mais l'écoute du groupe nous a vraiment évoqué le compositeur susnommé.

Les musiciens invités jouaient le jeu, et proposaient une musique douce, langoureuse, reposante. Certains festivaliers écoutaient subjugués, d'autres prennaient le concept au pied de la lettre et s'endormaient peu à peu.

Les siestes du bout du monde sont un beau moment offert par le festival, que nous vous invitons à découvrir d'urgence ! 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Waly Dia : Une heure à tuer
Waly Dia est en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle: Une heure à tuer le samedi 10 mai.
A Briançon, la transformation du Fort des Têtes, premier grand chantier des JO 2030
L'Usine de Films Amateurs à Marseille joue les prolongations
Découvrez les cinq nouvelles destinations au départ de l'aéroport Marseille-Provence cet été et cet automne
Chasses aux oeufs de Pâques en Paca, notre sélection 2025
Clap de fin festif pour la 16e édition du Printemps des Mômes vendredi 18 avril