Le Cirque Plume pour une soirée tout en légèreté

Publié par Pauline . le 04/11/2015

Depuis samedi ils ont fait du Silo leur chapiteau provisoire, le cirque Plume offre aux marseillais deux heures de spectacles magiques et poétiques. Un vrai régal !

Le cirque Plume est de retour à Marseille après 8 années d'absence mais qui se rattrape par un spectacle de très haute qualité, Tempus Furgit.

C'est en musique live que le spectacle commence et d'ailleurs ainsi qu'il se terminera. Sans dévoiler tout le contenu du spectacle car ce qui en fait la beauté c'est aussi la surprise, le cirque Plume ne vous proposera ni tigres blancs, ni femmes à barbes, aucun dompteur, pas de chimpanzés ni d'otaries (quoique)... Mais des artistes plein de talents, des musiciens, de l'humour, de la poésie et une jolie touche de magie.
Le décor se monte et se démonte dans une discrétion totale, le public est embarqué d'univers en univers avec une fluidité incroyable. Les circassiens nous offrent de grands moments mais s'envolent dans les airs, se dansent sur un fil ou se baladent en équilibre avec tant de facilité, que le spectateur peut s'imaginer prendre leur place !
Ici le piano est suspendu, par là des bulles en verres se mettent à danser, la lumière remplace la balle du jongleur ou le nez rouge du clown, le chapeau s'ajite sans oublier le lot de pitreries qui font bien marrer le public.

Plusieurs générations sont regroupées sur la scène du Silo, chacun avec ses talents et sa personnalité, le spectacle fil à toute allure telle une ballade sur le chemin perdu.

Alors attention, ne vous trompez pas de chapiteau, la beauté du cirque se joue en ce moment au Silo.

Par Pauline.A
Crédits Photos Yves Petit

 

Le Cirque Plume à voir dès 5 ans au Silon juqu'au 11 novembre

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Festival des Arts Urbains de retour du 11 au 19 avril à Sanary sur mer
Du 11 au 19 avril, Sanary-sur-Mer met la culture urbaine à l'honneur, tout un programme d'animations gratuites à destination du jeune public vous attend !
Notre sélection de parcs pour célébrer le printemps en Provence
Moins de fleurs et de pelouses, les parcs de Marseille vivent une révolution pour s'adapter au climat
Peyrolles remonte le temps : week-end médiéval en l'honneur du Roy René
Cassis au Jardin est de retour du 19 au 21 avril
Vence célèbre le printemps et les traditions provençales ce week-end