Découverte de l'exposition Star Wars l An Art Odyssey

Publié par Redac . le 02/12/2015

Ils l'attendent tous... la sortie de Star Wars VII - Lʼéveil de la force prévue pour le 16 décembre est vécue comme un événement par les fans ! En parallèle de la sortie de ce film, Marseille propose plusieurs temps forts dont l'exposition Star Wars I An Art Odissey.

Star Wars I An Art Odissey est la seule exposition officiellement reconnue par Disney/ LucasFilm en France. D'ailleurs les commissaires ont dû faire valider chaque création par l'Institution du film d'animation. Les propositions créatives sont signées du collectif international Poster Posse. 50 créations originales allant de l'affiche aux accessoires, en passant par la sculpture lumineuses seront exposées à l'Espace Bargemon jusqu'au 17 janvier 2016. Accessible gratuitement, l'exposition se double d'un espace vente, puisque les illustrations originales sont commercialisées.

La scénographie de l'exposition joue sur les sensations du visiteur. Au fil de la visite les curiosités d'une autre galaxie sont portées à la vue, si bien que l'impression de voyage vers des contrées spatiales lointaines ne tarde pas à venir ! C'est maître Yoda fier et puissant qui accueille les curieux. L'exposition Star Wars I An Art Odissey débute par le portrait du meilleur guerrier de l'Ordre Jedi. Les personnages emblématiques de la saga se déploient sur les murs qui forment l'espace muséal. Chacun trouvant sa place, exprimant son identité en accord avec le style de son concepteur. 

Si l'expérience est picturale, elle est aussi lumineuse ! Une sculpture monumentale faite de néons trône sur un piédestal. Un espace librairie dédié à la saga et aux cultures de l'imaginaire et proposé en partenariat avec la Librairie Maupetit. 

On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir les images de l'exposition !


A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Casse-Noisette - The Ukrainian Ballet of Odessa
Découvrez la magie intemporelle de Casse-Noisette, un ballet féérique imaginé par Piotr Ilitch Tchaïkovski en 1892, basé sur le conte d'Hoffmann "Casse-Noisette et le Roi des souris", au Casino des Palmiers le 4 décembre à 20h.
Avec le festival Sacrée Musique, une ambiance magique souffle sur le Var en novembre et décembre
Ouverture des inscriptions pour le nouveau trail Marseille-Aix
2024 sera une année record pour le tourisme en région Sud
Insolite : un bateau qui plonge à 90° modernisé à La Ciotat
Que faire ce week-end dans le Var ?