On continue : le cri des acteurs culturels marseillais après les attentats

Publié par Redac . le 17/12/2015

Après l'horreur, une soixantaine d'acteurs culturels marseillais ont ressenti le besoin de s'unir et de réaffirmer l'importance de continuer. Le résultat de cette rencontre : on continue, un beau logo que les concepteurs invitent à partager, à reprendre.

Après l'horreur du 13 novembre, nombreux ont souhaité crier l'importance de continuer. Nombreux ont exprimé le besoin, l'envie de poursuivre. L'envie de continuer à rire, à pleurer, à s'émouvoir, à danser, en allant au spectacle. Les acteurs du spectacle vivant à Marseille font partie de ceux qui ont eu besoin de réagir. 

Ils se sont réunis après les attentats pour échanger, réaffirmer leurs liens, et même les renforcer. De cette rencontre a émergé un logo : on continue, pensé par Jimmy Baixas et Matthieu Faure.

Par l'intermédiaire de ce logo, les acteurs culturels marseillais entendent inviter à la reprise. Ils espérent que tous, lieux, organisateurs, artistes, techniciens, publics se l'approprieront et le partageront, pour qu'on continue tous ensemble.


A lire également : 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Festival des Arts Urbains de retour du 11 au 19 avril à Sanary sur mer
Du 11 au 19 avril, Sanary-sur-Mer met la culture urbaine à l'honneur, tout un programme d'animations gratuites à destination du jeune public vous attend !
Notre sélection de parcs pour célébrer le printemps en Provence
Moins de fleurs et de pelouses, les parcs de Marseille vivent une révolution pour s'adapter au climat
Peyrolles remonte le temps : week-end médiéval en l'honneur du Roy René
Cassis au Jardin est de retour du 19 au 21 avril
Vence célèbre le printemps et les traditions provençales ce week-end